problèmes courant de fuite baie informatique

Retour au forum

Par Angeleden le 04 / 01 / 2011 à 15:31
Bonjour à tous...Je me permet de vous ecrire en esperant trouver de l'aide...!
Voila je travail dans un Datacenter et je me trouve en face d'un problème de disjonction d'interrupteur différentiel...je m'explique j'alimente les baies informatique par des canalis ceux-ci sont cablés avec un interrupteur différentiel 30mA type AC + 2 disjoncteurs 16A.
Sur une de mes baies il doit y avoir un équipement qui a des courant de fuites car mon interdiff disjoncte de temps en temps...j'ai remplacé le 30 mA par un 300mA et toujours le même problème ca disjoncte de temps à autre...je sais que de mettre un type HI ou SI corrigerait certainement le problème mais j'aimerais plutot trouver l'appareil en defaut(à savoir la baie est pleine de serveurs) comment pourrais je trouver l'appareil en defaut et corriger mon probleme...quelqu'un a t-il une idée???
Merci d'avance.
Mr A.
Par pierrot844 le 09 / 02 / 2011 à 20:55
J'ai eu le même problème sur une baie avec un serveur. J'ai mis un disjoncteur différentiel immuniser contre les courants à haute fréquence. Origine du problème: Les alimentations à découpage qui induise des courants à hautes fréquence et les différentiels n'aime pas. Depuis que j'ai mis ce disjoncteur je n'ai plus de problème
  W3C W3C W3C