Je veux alimenter ma maison par courant 220v apartir de... ?

Retour au forum

Par guellali le 26 / 11 / 2010 à 10:49
Bonjour,

Comment faire pour alimenter ma maison par un courant 220v??

Mes connaissance en elecricité est moyenne.
Ce que je connais:
+ On tourne un moteur, ce dernier nous donne un courant (DC ou AC)??
+ Ce courant va charger une (ou plusieur ??) Battrie (Accumilateur) et aussi (???) alimente les appareil de ma maison ( a traver un elevateur de tention ou courant ??)

=> c'est feusable ??

cordialement
ben ammar sami
Par malek2610 le 08 / 12 / 2010 à 02:46
Bonjour,

Avant de répondre à votre question je veux juste faire une remarque concernant les dimensions (les unités de mesures), dans votre question vous avez di "par un courant 220v" et ça c'est faut car l'unité du courant est l'Ampère (A) et non pas le Volt (V), donc on dit soit par une tension de 220V ou par un courant de 0.15 A par exemple.

Une autre chose à savoir c'est que pour n'importe quelle alimentation on parle pas du courant seul ou de la tension seule mais de la puissance, c'est à dire le courant et la tension en même temps. Pour le cas de la maison 200 V pour la tension, et 0.15 A pour le cournt. Un autre paramètre important pour le réseau domèstique c'est la fréquence, 50 Hz (Europe, Asie, et Afrique) et 60 Hz (Amérique du nord).

Pour répondre à votre question maintenant, d'après ce que j'ai compri, vous voulez produire l'électricité en utilisant un moteur, suivi par des accumilateurs !

Alors la réponse c'est que ça est possible mais il faut respecter le principe fondamental de la conservation de l'energie. Ce qui veut dire que pour produire l'energie en utilisant un moteur c'est possible mais il faut fournir de l'energie à ce moteur, une energie suffisante pour produire une électricité avec les caractéristiques citées précédement (Tension, Courant et Fréquence), donc si votre source du moteur est l'électricité je pense que ca n'a aucune imporatnce d'utiliser ce montage pour aumenter la maison car l'énergie à l'entré est exactement la même qu'à la sortie. Par contre si vous voulé faire une transformation d'energie ce serait plus interéssant, par exemple on tourne le moteur par la force du von, donc nous allons réaliser une transformation d'énergie mécanique en une énergie électrique, et la transformation de l'énergie est possible car le principe de la conservation est toujour respecté, on a une énergie à l'entrée, donc forcément il y aura une énergie à la sortie, peut importe la forme de cette énergie.


J'ai essayé de résumé le maximum, mais si vous voulez plus de détail vous pouvez me contacter sur mon e-mail: abdelmalek_alg@yahoo.com

cordialement !

  W3C W3C W3C