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Définir le Calque 1 comme calque de Masque (clic droit sur Calque 1)
Ajouter un calque (Calque 2) et le déplacer sous Calque 1
Calque 2 est le calque Masqué (clic droit Propriétés...)
Calque 2 étant sélectionné, faire Fichier > Importer > Importer dans la scène
Choisir l'image eclair.jpg
Calque 1 étant sélectionné, tracer un cercle plein à l'aide de l'Outil Ovale
Supprimer le cercle de contour
Choisir une couleur (rouge) pour le remplissage, fixer le diamètre à 80 et positionner le cercle dans la partie gauche de la scène
Clic droit sur l'Image 1 du Calque 1 : Créer une interpolation de mouvement
Clic droit sur l'Image 30 du Calque 1 : Insérer une image-clé
L'Image 30 du Calque 1 étant sélectionnée, déplacer le cercle dans la partie gauche de la scène
Sélectionner l'Image 30 du Calque 2 : Clic droit : insérer une image
Ajouter au Calque 3 l'image eclair.jpg, la Convertir en symbole graphique, régler Alpha = 10%

Programme source : masque1.fla Programme objet : masque1.swf

 


 

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scenario

Sur le calque Layer3, insérer le texte statique en taille 28
Sur le calque Layer4, insérer un cercle blanc avec contour noir de diamètre 60, puis créer une interpolation de mouvement pour déplacer le cercle de gauche à droite sur le texte précédent
Sur le calque Layer2 (calque de masque), insérer un cercle (rouge) de diamètre 60, puis créer une interpolation de mouvement afin que ce cercle se superpose exactement au cercle du Layer4
Sur le calque Layer1 (calque masqué), insérer le texte statique en taille 46
Le Layer2 ne laisse donc voir du Layer1 que la partie qui correspond au cercle rouge, ce qui donne un effet de loupe

Programme source : masque2.fla Programme objet : masque2.swf